Comment mettre à jour et gérer les pilotes matériels sur votre ordinateur sous Windows 10 ?



Windows 10 : Mettre à jour et gérer les pilotes matériels sur votre ordinateur | Declau soft

Declau soft

😕 Quelles sont les étapes à suivre, Monsieur Declau ?

1 - Mise à jour automatique des pilotes

Je dois signaler avant tout que Windows 10 est capable de mettre à jour automatiquement les pilotes matériels à l'aide de Windows Update. Cette fonctionnalité est activée par défaut.

👉 Lire : Guide sur l'installation initiale de Windows 10 et mise à jour vers la dernière version pour vérifier les mises à jour.

2 - Utilisation du Gestionnaire de périphériques

Le Gestionnaire de périphériques est un outil puissant pour gérer les pilotes matériels de votre ordinateur. Pour y accéder :
- cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et choisissez Gestionnaire de périphériques ;
- dans la liste des périphériques, faites un clic droit sur le périphérique pour lequel vous souhaitez mettre à jour le pilote ;
- sélectionnez Mettre à jour le pilote pour rechercher automatiquement les mises à jour en ligne ou Rechercher automatiquement un logiciel de pilote à jour.

Vous pouvez suivre cette vidéo sur le Gestionnaire de périphériques

3 - Téléchargement manuel des pilotes

Si vous connaissez le fabricant et le modèle du périphérique, vous pouvez télécharger manuellement les pilotes depuis le site web du fabricant. Assurez-vous de télécharger le pilote spécifique à votre version de Windows 10 (32 ou 64 bits).

4 - Utilisation d'outils tiers

Il existe des utilitaires tiers, tels que Driver Booster, que vous pouvez télécharger en cliquant ici, qui peuvent simplifier la mise à jour des pilotes en scannant votre système et en téléchargeant automatiquement les mises à jour appropriées.

5 - Restauration de pilotes antérieurs

Si une mise à jour de pilote provoque des problèmes, vous pouvez revenir à une version précédente du pilote en utilisant le Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur le périphérique, choisissez Propriétés, puis accédez à l'onglet Pilote. Là, vous pouvez sélectionner Revenir à la version précédente du pilote.

6 - Création de points de restauration

Avant de mettre à jour des pilotes, il est judicieux de créer un point de restauration système. Cela vous permettra de restaurer votre système à un état antérieur en cas de problème avec une mise à jour de pilote.

La gestion des pilotes matériels est importante pour garantir la compatibilité, la stabilité et les performances de votre ordinateur. Assurez-vous de garder vos pilotes à jour, mais soyez également prudent lors de la mise à jour, car des problèmes peuvent survenir. La création de points de restauration et la sauvegarde de pilotes précédents peuvent être utiles pour résoudre d'éventuels problèmes.

Nous vous présentons notre plateforme de formation en ligne : TaNga

Vidéo : TaNga

Vos commentaires sont attendus 😇

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?