Entre Google Meet et Zoom
Présentation brève de ces deux logiciels
Google Meet
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour télécharger Google Meet.
C'est tout simplement un service de visioconférence intuitif et fiable pour discuter avec vos contacts en toutes situations.
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Pour vous répondre, sachez que ce logiciel permet aux utilisateurs de communiquer par le biais de vidéos en temps réel. C'est un service gratuit qui a pour avantage de compter jusqu’à 100 utilisateurs, et je dois signifier que l’offre Workspace Entreprise permet d’aller jusqu’à 250 personnes. La durée de la réunion est limitée à une heure dans la version non payante pour 3 utilisateurs et plus.
Aussi, cet outil peut également être utilisé sur téléphone mobile, soit en passant par l'application du même nom (disponible sur iOS et Android), soit en ouvrant directement le service dans la messagerie Gmail.
Valable concurrent de Zoom (un autre outil de visioconférence), Google Meet permet aux professionnels aussi bien qu’aux particuliers de créer des salons de discussion en vidéo, afin de pouvoir communiquer facilement avec des amis et/ou des collaborateurs. Les salons gratuits sont limités à 100 personnes. L’affichage des webcams prend en charge une mosaïque de 16 caméras en même temps. Un système de filtres des sons indésirables permet d’effacer les sons parasites des conversations, par exemple : un chien qui aboie, etc..
Trois possibilités permettent de lancer une visioconférence avec Google Meet.
1ère méthode
Cette méthode consiste à s'organiser via Google Agenda en créant un évènement et en indiquant que cet évènement est une visioconférence. Une foisque c'est fait, le salon est alors directement créé.
Par la suite, lorsque vous partagez les évènements avec les personnes invitées, elles verront le lien vers le salon s'afficher dans leur agenda.
Idéal pour prévoir les réunions de travail, les formations, des webinaires, etc.
2ème méthode
En ce qui concerne la deuxième méthode, il suffit tout simplement de passer par votre interface Gmail, dans le menu de droite (sur le service en ligne) ou le menu du bas (dans l’application mobile) en lançant une visioconférence avec Google Meet directement. Vous pouvez alors soit rejoindre un salon existant (à l’aide d’un code), soit créer un nouveau salon. Dans ce deuxième cas, un lien vers le salon vous est fourni et vous n’avez plus qu’à l’envoyer aux personnes concernées.
3ème méthode
Cette dernière méthode ressemble beaucoup à la précédente, car il suffit d’aller directement sur le service en ligne de Google Meet. De là, vous pouvez également soit rejoindre un salon avec son code, soit en créer un nouveau.
Le plus simplement possible, vous avez à l’écran les vidéos des participants (dans la limite de 16 à l’écran et de 100 en tout en version gratuite).
Vous avez la possibilité de couper votre caméra et votre micro à tout moment.
Tout participant peut également partager son écran pour le présenter aux autres avec possibilité de choisir la fenêtre à présenter et, si vous utilisez Google Meet dans Chrome, vous pourrez même choisir l'onglet. En parallèle une fonction de chat (messagerie) est disponible dans le volet droit (sur le service en ligne) que vous pouvez rétracter à loisir. Cela permet par exemple de partager des liens.
3ème méthode
Cette dernière méthode ressemble beaucoup à la précédente, car il suffit d’aller directement sur le service en ligne de Google Meet. De là, vous pouvez également soit rejoindre un salon avec son code, soit en créer un nouveau.
Si si !
La première sécurité consiste à obligatoirement avoir un compte Google pour se connecter à Google Meet.
La sécurité qui suit est la mise en place d'une salle d’attente.
Je signale juste que cette salle d'attente a même été copiée par Zoom.
En effet, comme vous l’aurez compris, il existe deux moyens de créer un salon Google Meet. Le premier, c’est l’invitation Google Agenda. Avec cette invitation, toutes les personnes que vous avez mises dans la liste sont pré-acceptées par le salon. Le deuxième est la création d’un salon en direct et l’envoi du lien. Dans ce cas, les utilisateurs atterrissent dans une salle d’attente et c’est au créateur du salon de l’accepter ou non. Cela permet de filtrer les indésirables qui se seraient procurés le lien, alors qu’ils n’en avaient pas l’autorisation.
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