Les dangers des torrents



Les dangers des torrents | Declau soft

Declau soft

Il arrive, très souvent d'ailleurs que la multiplication des logiciels malveillants soit favorisée par le système qu'utilise les torrents, tel est le cas des logiciels espions ou des ransomwares.
Je l'ai dit plus haut : "les torrents sont un type de fichier". Ce n'est en effet pas la version originale du fichier. La version originale elle-même est généralement saine, et ne peut donc présenter aucune trace de virus.

Or, si un utilisateur dont l’ordinateur est infecté par un virus télécharge le fichier sain, et devient un serveur, les ordinateurs qui le téléchargeront après lui seront affectés également.
Si vous me suivez bien, vous comprenez par là que l’utilisateur prend donc le risque d’être la cible de virus ou de logiciels malveillants pouvant voler ou détruire les données sur son ordinateur.
Est-ce que vous voyez l'affaire ?

😕 Monsieur Declau, est-ce que dans ce cas je peux voir mes données volées ?

Bien sûr !
Sachez que lorsque votre machine est infectée, infection due aux torrents potentiellement dangereux, il est fort probable que vos données soient volées, plus particulièrement les plus sensibles, telles que les données bancaires, mots de passe, ou tout autre information personnelle. Elles peuvent être utilisées, mais aussi tout simplement détruites si inintéressantes pour les hackers ou logiciels malveillants.

😕 Bon, Monsieur Declau, comment éviter les dégâts ?

Pour limiter les dangers lors du téléchargement en torrent, il existent quand-même un grand nombre de solutions assez pratiques. Par exemple : l’installation d’un antivirus. Ce type de programme a pour rôle de protéger les utilisateurs de tous types de menaces informatiques visant à interdire les logiciels malveillants d’infecter les appareils, mais aussi réduit le risque de vol des données.
Une autre solution, celle-ci beaucoup plus sûre que la première consiste à utiliser un VPN.

Je vous explique : il se passe que quand un ordinateur télécharge un torrent, celui-ci affiche et enregistre son adresse IP et celui de tous les utilisateurs également, ce qui expose ces derniers à des risques de hacking. Pour donc rester invisible lors des téléchargements, faire confiance à un VPN pour les torrents est très utile. Ce procédé permet de cacher et remplacer l’adresse IP réelle de l’ordinateur, ainsi que la position géographique, et ainsi éviter que les données de l’utilisateur ne soient visibles. Il ne laissera donc aucune empreinte numérique sur Internet et conservera alors son anonymat.

👉 Lire aussi Root

Vos commentaires sont attendus 😇

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?