Écran noir sous Windows 10



Salut très cher(e) lecteur (trice) !

Écran noir sous Windows 10 | Declau soft

Declau soft

UN NOUVEAU REGARD SUR LES TECHNOLOGIES INNOVANTES

👉 Voici notre chaîne YouTube, abonne-toi pour sans cesse suivre nos tutos 😍
👉 Notre page Facebook 👍
Abonne-toi 😍
👉 Notre site web

😕 Quelle est l'attitude que l'utilisateur doit adopter, Monsieur Declau ?

Avant de faire quoi que ce soit, tout ce que l'utilisateur a à faire lorsqu'il constate cet écran noir, c'est d'être patient, car il pourrait arriver que l'ordinateur finalise quelques mises à jour et/ou qu’il soit occupé à effectuer une tâche.

😕 Maintenant que tout ceci est dit, quelle est la solution, Monsieur Declau ?

Le plus simplment possible, essayez la suivante combinaison : Ctrl+Alt+Suppr. Elle pourrait faire apparaître une fenêtre bleue, et donner accès entre autres au gestionnaire des tâches. Il est alors possible d’exécuter une nouvelle tâche à partir de l’onglet Fichier et de lancer explorer.exe pour basculer de l’écran noir vers le bureau Windows 10.

En effet, les touches Ctrl, Alt et Suppr permettent de reprendre la main, de visualiser les applications en cours, d’accéder aux différents services et de lancer ou d’arrêter des programmes qui pourraient débloquer la situation.

😕 Est-ce qu'avec un écran noir on peut vraimenet dépanner une machine, Monsieur Declau ?

Très difficile en tout cas de dépanner dans ces conditions. Ce qu'ily a à faire, c'est de brancher un écran externe, ce qui permettrait de pouvoir avancer dans le diagnostic.

Comprenez donc qu'une simple manipulation en relation avec un deuxième écran, doit être tentée. Il suffit de tout simplement appuyer de façon simultanée sur la touche Windows et sur la lettre P. Ceci permettra de faire apparaître l’écran de l’option « projeter ». Il arrive que le système d’exploitation détecte à tort un écran externe et éteigne le premier en pensant afficher sur le second. L’écran noir du PC provient de cette erreur. Il suffit alors de corriger l’anomalie en réactivant le bon affichage.

😕 En réfléchissant, Monsieur Declau, j'ai pensé à une chose : ne serait-il pas possible que quelque chose (je ne sais pas trop quoi) réduise la luminosité de la machine ?

En tout cas, pour d’obscures raisons, une défaillance pourrait aussi réduire la luminosité à zéro. Dans ce cas, pour y remédier, il suffit tout simplement d’augmenter la luminosité que ce soit par les touches du clavier, par le réglage des paramètres de l’affichage, ou par les boutons extérieurs.

Voici ce qui est aussi possible de faire : démarrer en mode sans échec.
Le mode sans échec peut être activé de différentes façons lors du démarrage de Windows 10 avec la fonction F5 ou le bouton d’alimentation et la touche Maj.

😕 Monsieur Declau, je ne sais pas, mais imaginons que l'écran noir empêche le redémarrage de la machine !

Dans ce cas, il faut lancer le système d'exploitation en usant d'une clé USB bootable ou d'un DVD.

Vos commentaires sont attendus 😇

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?