Protéger notre PC des hackers



Protéger notre PC des hackers | Declau soft

Declau soft

De façon générale, les pirates informatiques trouvent leur chemin dans les appareils connectés à Internet à des fins négatives. Ils sont capables de voler, modifier ou supprimer des informations sur nos appareils, ce qu'ils font fréquement d'ailleurs.
Comprenons par là que lorsque nous installons des programmes malveillants, c'est-à-dire des logiciels utilisés à des fins malveillantes, nous ne nous rendons peut-être pas compte que ces derniers comportent des éléments aptes à nous nuir.
En effet, ces voleurs peuvent avoir accès à nos données les plus précieuses avant que nous ne nous rendons compte d'une effraction.
Il pourrait s'agir d'une personne qui s'y connait un peu en informatique et qui pourrait utiliser un spyware, keylogger pour espionner ou harceler un de nos amis.
Sur les smartphones et/ou tablettes, cela pourrait se faire en utilisant des stalkerwares.
Retenons qu'il y a des groupes de cybercriminels plus structurés et qui vivent au quotidien des piratages et hacks.

Comment pouvons-nous protéger nos PC des pirates ou hackers ?

Nous devons tout simplement installer un antivirus et le maintenir à jour.
Mais, je dois quand-même signaler que Windows 10 étant fourni avec Windows Defender (logiciel de sécurité), il est possible de se limiter à ce dernier, et c'est très suffisant, encore qu'il détecte et protège toutes les menaces. Personnellement, je ne me contente que de ce logiciel pour la sécurité de mes PC.

Ce que je pense

Ce que je vais dire par la suite reste un avis personnel, mais qui est bien vérifié.
À part Windows Defender, je n'utilise pas un autre antivirus pour la simple raison que l'antivirus est souvent le premier maillon de sécurité et parfois le seul.
Quand je mets à jour Windows Defender, mon PC est bien sécurisé.

Mettons à jour Windows et ses logiciels

Je ne sais pas si vous le savez, mais le système d'exploitation et les logiciels sont faillibles. C'est pourquoi nous remarquons que des vulnérabilités et failles logiciels sont très souvent publiées, et les hackers et pirates les exploitent pour pirater et compromettre nos PC.

Les mises à jour sont donc proposées par les éditeurs pour combler et corriger les failles.
Pour sécuriser et protéger nos PC des hackers, maintenons nos applications, y compris Windows à jour.
Aussi, installons une application qui pourrait nous indique les mises à jour de logiciels disponibles que nous devons impérativement installer.

Comment mettre à jour ses applications sur Windows

Pour les utilisateurs Windows (Windows 10) comme moi, il y a Windows Update qui s'occupe de télécharger et installer les mises à jour de qualités. Ce sont les mises à jour cumulatives mensuelles qui corrigent les bugs et les failles logiciels. C'est la raison pour laquelle que Windows Update est automatisé.

👉 Lire aussi À propos du mot de passe

Vos commentaires sont attendus 😇

Commentaires

Love T a dit…
Un article très intéressant
Longoka a dit…
Les hacker découvrent régulièrement de nouvelles façons de contourner la sécurité intégrées de Windows, c'est pourquoi vous devez gardez votre système d'exploitation à jour.
DS a dit…
Vous devez comprendre que les anciennes versions Windows présentent des failles de sécurité et qu’ils sont corrigés dans la dernière version.

Il en va de même pour vos logiciels préférées. Les navigateurs Web d'aujourd'hui sont de plus en plus sophistiqués, en particulier en matière de confidentialité et de sécurité. Assurez-vous d'installer toutes les nouvelles mises à jour.
Jasmine Asty a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jasmine Asty a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
DS a dit…
Dans nos jour, les ransomwares sont fréquemment utilisés par les hackers pour prendre possession de vos données.

Si vous êtes victime d’une attaque de ransomware, vous n’aurez aucunement besoin de payer la rançon si vous effectuez des sauvegardes régulières et planifiées.

Il convient donc d'avoir ses données importantes (photos, documents etc...) dupliqués à deux endroits différents en tout temps. Il existe des dizaines d’outils de sauvegardes qui vous permettent de gérer ça.
brunix a dit…
Le 1er principe de sécurité est la prise de conscience que le risque zéro n'existe pas. Face à la négligence de chacun, aucun système de sécurité n'est sûr.

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?