Pourquoi devenir développeur web de nos jours ?



Salut très cher(e) lecteur (trice) !

Pourquoi devenir développeur web de nos jours ? | Declau soft

Declau soft

UN NOUVEAU REGARD SUR LES TECHNOLOGIES INNOVANTES

👉 Voici notre chaîne YouTube, abonne-toi pour sans cesse suivre nos tutos 😍
👉 Notre page Facebook 👍
Abonne-toi 😍
👉 Notre site web
👉 Notre plateforme e-learning DS e-Formation

Ce que deviennent les numériques pour les entreprises

De nos jours, les entreprises se servent d’outils informatiques. Il est indéniable qu'actuellement, toute entreprise a, au minimum, besoin d’avoir un site web pour la présentation de ses produits et services. Il se pourrait qu'elle ait aussi besoin d'un outil lié à sa gestion. Cela dit, je me permets une question : qui crée ces outils ?
N'est-ce pas le développeur 😊

Les numériques deviennent comme incontournables pour la grande partie des entreprises, qui elles-mêmes s’orientent vers des solutions en ligne pour une question de facilité, de gestion, ...
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il y a un grand nombre de sites web applicatifs qui voient le jours.
Pour réaliser tout ceci, il faut un développeur, d'où s'impose la recherche de développeurs web en interne.

Les start-up

Aujourd'hui, on constate une forte croissance du nombre de start-up, apportant avec elles de nouveaux et d'innovants projets ; tout comme nombreuses sont ces entreprises avec de judicieuses ambitions, qui sont à la recherche de développeurs pour la concrétisation de leur projet.

Il est donc formellement évident que le métier de développeur web paraît le plus recherché de nos jours.

Formation

Je vais quand-même dire un mot sur la formation, étant formateur en Développement web.
En réalité, devenir développeur web ne demande aucun diplôme particulier. Du jour au lendemain, vous pouvez donc apprendre à coder, étant donné qu'il y a de nos jours un grand nombre de formations courtes ou longues, vous permettant d’accéder à ce métier assez rapidement et sans forcément passer par la case diplôme. C’est un métier dans lequel les compétences sont plus recherchées que le diplôme.

Je me dois quand-même d'attirer votre attention : le besoin grandissant de développeurs web a fait naître un grand nombre de formations qui promettent de vous former en très peu de temps en la matière 😩
Je ne suis pas contre, mais il ne faut pas y aller les mains dans les poches en pensant par exemple qu'en 3 mois, vous pouvez vous considérer comme développeur web. Je puis vous assurer qu'il s'agit là d'une formation qui exige vraiment beaucoup d'efforts, et surtout énormément de pratiques, afin d'apprendre correctement et de maitriser les compétences.

Un métier qui sans cesse évolue

Le monde du web est un monde où tous les jours il y a toujours une nouveauté. Ce qui fait que ce secteur soit en perpétuelle évolution.
Les technologies évoluant très rapidement, s'imposent alors la perfomance, et surtout l’innovation, ce qui incite les développeurs à travailler davantages, afin d'apporter plus de valeur aux entreprises.
Il revient donc aux développeurs d'aussi s’adapter à ces nouvelles technologies pour ne pas rester bloquer dans le passé : éviter d'être conformiste.

J'avoue qu'il y a encore des entreprises qui usent encore de vieilles technologies pour leurs systèmes et qui cherchent des développeurs pour les maintenir 😩
Le hic est qu’il y a de moins en moins de développeurs qui restent sur ces anciennes technologies. Du coup, de façon générale, les développeurs deviennent très recherchés et aussi bien payés.

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais dans mon pays par exemple (Congo Brazzaville), de nos jours, les entreprises proposent des CDI et très peu de développeurs web sont en CDD. Ce point ne m'a personnellement jamais dérangé, car je me suis lancé en freelance. Ainsi, je suis un peu plus libre (je travaille où, quand, comme je veux, sans recevoir la pression d'un ceratin supérieur 😏) tant que j'ai mon ordinateur et ma connexion internet 😇

Je signale quand-même une chose : nombreux sont ces développeurs qui se lancent dans le freelance, et manquent de compétences !
Du coup, nombreux sont ces développeurs incompétents sur le maché. Je préfère ne pas insister dessus.

Diversité du métier

Tous types d'entreprises (banque, commerce, ...) recherchent normalement un développeur. Le développeur est donc censé avoir diverses missions. C'est comme pour dire que le développeur est apte à travailler dans le commerce en développant des logiciels de gestion de clients puis partir sur de la création de sites vitrines pour une boulangerie par exemple.
Bref, les possibilités sont énormes.

Un langage universel

Imaginez le plaisir qu'a un francophone qui apprend l'anglais, et qu'il finisse par le maîtriser 😇
C'est le même plaisir qu'on a lorsqu'on apprend à coder, et surtout lorsqu'à la fin, on a la maitrise 😇
Je ne sais pas comment vous l'exprimer, mais le jour où j'ai appris et maitrisé le langage JavaScript (qui est d'ailleurs mon meilleur langage), je m'étais rendu compte que connaissant déjà le PHP, j'étais à présent apte à concevoir tous types de sites web. J'ai cité ces langages parce qu'ils sont universels, et qui en réalité permettent de trouver des missions partout.

👉 Vous pouvez aussi lire Débloquer un modem

Vos commentaires sont attendus 😇

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?