Il n'est plus obligatoire de retirer une clé USB en toute sécurité



Salut très cher(e) lecteur (trice) !

Il n'est plus obligatoire de retirer une clé USB « en toute sécurité » | Declau soft

Declau soft

UN NOUVEAU REGARD SUR LES TECHNOLOGIES INNOVANTES

👉 Voici notre chaîne YouTube, abonne-toi pour sans cesse suivre nos tutos 😍
👉 Notre page Facebook 👍
Abonne-toi 😍
👉 Notre site web
👉 Notre plateforme e-learning DS e-Formation

Je ne sais pas pour vous, mais si vous avez déjà manipulé un périphérique USB, je reste quand-même persuadé qu'on vous a dit qu’il fallait d’abord éjecter votre matériel de l’ordinateur pour pouvoir ensuite le retirer en toute sécurité !
Croyez-moi, de nos jours, si vous installé Windows 10 dans sa version 1809, cette étape n’est plus officiellement requise.

😩 Qu'est-ce qui se passe ?

Il se passe que Microsoft a en effet publié une note dans laquelle il décrit une modification de sa politique en matière de retrait par défaut des supports de stockage externes.
Au fait, je ne sais pas si vous le savez, mais il exite deux modes, dont l'un est dit suppression rapide, en anglais quick removal, et l'autre est dit meilleures performances, en anglais better performance ; et le mode actif des deux par défaut est meilleures performances !
Les choses ont malheureusement changé.

Je signale qu'avant Windows 10 versoin 1809, il était possible par manipulation manuelle de passer d'un mode à un autre. Mais, j'avoue qu'il fallait au préalable quand-même s'y connaître.
Aujourd'hui Windows 10 dans sa version 1809 les met à disposition de tous 😇

Je vais quand-même dire un mot sur ces modes.
En effet, Microsoft propose un bref guide pour passer d'un mode à un autre. Cependant, ce changement sera sans doute apprécié par nombre de personnes, qui le trouveront bien plus commode que toutes les étapes à effectuer avant de retirer un support de stockage externes (clé USB, disuqe dur externe, ...).
Bref, la différence entre les deux modes se joue dans le fait d’autoriser ou non Windows à placer des informations en cache pour les écrire ensuite sur la clé USB.

Retenez tout simplment que la recommandation de retirer un périphérique USB en toute sécurité, une fois la manipulation adéquate faite, vise à éviter de perdre des données, du fait des informations qui sont placées en cache. Seulement, ce conseil devient inutile pour Windows 10, version 1809, mais reste utile pour les autres OS de Microsoft.

👉 Vous pouvez aussi lire Débloquer un modem

Vos commentaires sont attendus 😇

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?