Gestes barrières



Salut très cher(e) lecteur (trice) !

Gestes barrières

Commentaires

Declau soft a dit…
Premier geste : se laver les mains. Et pour cause, 80% des microbes se transmettent par les mains. D’où l'importance de se les laver que ce soit après avoir pris les transports en commun, après être allé aux toilettes, après avoir changé une couche, avant de faire la cuisine... Et avant d'utiliser son téléphone. En fait, il s'agirait surtout de ne pas toucher son téléphone lorsque ses mains ont été en contact avec plusieurs surfaces différentes pour éviter la prolifération des bactéries. Surtout des surfaces touchées par beaucoup de personnes différentes.
Declau soft a dit…
Après que vous ayez lavé vos mains, pensez maintenant à votre smartphone, afin d'éviter la prolifération des bactéries : nettoyer régulièrement son téléphone, une fois par jour au moins.

Comment faire ?
L'éteindre puis le dépoussiérer avec un tissu en microfibre comme ceux que l'on utilise pour nettoyer des lunettes ou avec un mouchoir en papier ou en tissu doux. Ensuite, imbiber le mouchoir de produit de nettoyage dédié aux appareils électroniques ou d'eau distillée et laver la face avant et arrière du téléphone.
Fadloulou a dit…
Moi je nettoie mon portable avec un chiffon microfibre imbibe d une solution( eau +qlque gouttes de javel) esque ce n es pas néfaste pour mon telephone
Jasmine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Declau soft a dit…
Fad, salut !
Je te conseille un linge bien propre, légèrement mouillé, après tu mets un peu de savon
Declau soft a dit…
Heureusement pour toi qu'il ne s'agit que de quelques gouttes de Javel !

Pour le nettoyage, ne placez pas votre smartphone directement sous le robinet et ne le plongez pas dans l'eau. Mouillez plutôt un linge en coton (pas d'éponge ou toute autre matière abrasive qui pourrait rayer l'écran) et appliquez du savon en frottant de manière circulaire sur toutes les surfaces ainsi que sur les tranches. Rincez le chiffon et nettoyez les résidus de savon sur le smartphone. Puis séchez-le avec un tissu propre et non pelucheux (comme un chiffon microfibre pour lunettes). En cas de doute, vous pouvez aussi appliquer avec un linge un mélange de 40 % d'alcool à 70 % (vendu en pharmacie) et d'eau afin de le débarrasser pleinement des microbes.