Entre un site professionnel et une page Facebook, faut-il faire un choix ?



Salut très cher(e) lecteur (trice) !

Entre une page Facebook et un site pro, à qui accorder un peu plus de privilège ? - Declau soft

Je me suis posé cette question parce que Facebook a commencé à diminuer la visibilité de certaines publications dans le fil d’actualités des utilisateurs. Désormais en effet, seul un petit pourcentage de vos fans verra le contenu que vous postez sur votre Page. À moins bien sûr d'opter pour certaines depenses, afin d'acheter des publications sponsorisées ; mais plus vous avez de fans, plus cela va vous coûter cher.
Vous comprenez maintenant pourquoi je me suis posé cette question !
Imaginez la suite pour une telle TPE !

Bon, je préfère que l'on revienne à la principale question, à savoir : entre une page Facebook et un site pro, à qui accorder un peu plus de privilège ?
Faudrait-il accoder de la primauté aux deux carrément ?


Les deux sont indéniablement importants, et peuvent être une source de revenus pour une entreprise.
Voulez-vous gagner en souplesse en termes de publication et de promotion ?
Créer un site Internet pour votre entreprise reste un efficace moyen pour y parvenir. Au fait, vous gardez le contrôle sur votre contenu et sur votre design, vous êtes moins dépendants des perpétuelles mises à jour des conditions d’utilisation et des algorithmes de Facebook par exemple. Enfin, côté référencement, il est plus facile d’optimiser un site qu’une page.
Ce que je peux vous recommander, c'est d'ajouter à votre site pro un blog et une Page Facebook, car cela présente un certain nombre d’avantages, dont celui d’améliorer votre référencement naturel sur Google.

Donc à la base, il faut par exemple aux TPE un site web.
Créer un site web n'est pas aussi coûteux que ça ! En tout cas, pas forcément !
Je vous le dis ouvertement : il est possible de réaliser un petit site pro de la même manière qu’une page Facebook, en vous aidant d’un éditeur de site ou d’un CMS, comme WordPress ou Joomla. Eh oui !
Comment ça se passe ?
Avec un éditeur de site en ligne, vous créez vos pages directement dans votre navigateur, en faisant glisser et en déposant différents éléments dans des modèles préconçus. Vous pouvez également intégrer facilement un blog et des liens vers vos comptes sur les réseaux sociaux pour faire de votre site Internet une sorte de portail central pour votre entreprise 😍


Notre page Facebook 👍
Abonnez-vous 😍

Commentaires

Declau soft a dit…
À mon humble avis, j'estime qu'il est préférable de ne pas avoir à faire de choix et de créer les deux.
D'ailleurs, c'est bien ce que je conseillerai aux entrepreneurs qui utilisent un CMS en ligne.
Aussi, il sied d’activer un blog, qui peut être intégré en complément sur un site web. Pratique pour diffuser au fil du temps son actualité, asseoir son expertise et surtout faire grossir son site en contenu (véritable valeur d’un site). Du
Declau soft a dit…
Sur les principales plateformes de réseaux sociaux, la mise en page est la même pour tous. Vous pouvez personnaliser l’en-tête de page, ainsi que votre photo de profil, mais le style, la mise en forme du contenu, le design ou la typographie ne peuvent être personnalisés. Or, au sein d'un site surtout pro, vous êtes vous-même maître de tout : design et autres à votre guise !

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le mot de passe de son WiFi depuis son Android

Ajouter une adresse IP à une liste noire pour bloquer l’accès à votre site

Utilisation d'une Adresse IP pour la Cybersécurité