Booster sa connexion Internet



Salut très cher(e) lecteur(trice) !

Booster sa connexion internet | Declau soft

Declau soft

UN NOUVEAU REGARD SUR LES TECHNOLOGIES INNOVANTES

👉 Nous vous invitons à vous abonner à notre chaîne YouTube pour sans cesse suivre nos tutos 😍
👉 Prière d'aimer 👍 notre page Facebook pour ne rien rater de nous 😍
👉 Ne passez pas sans visiter notre site web pour tout savoir sur nous 😇

Voici une box

Astuce 1 : pour une meilleure connexion, rien de mieux que de connecter votre ordinateur à une box, mais en usant d'un câble Ethernet. N'oubliez surtout pas de choisir un câble de bonne qualité.

Autre chose, il se pourrait aussi que votre box se retrouve dans une pièce différente de votre PC !
Dans ce cas, un kit CPL (ou Extender) fera l'affaire, car il permettra au signal de passer par le courant et les prises électriques ; et vous pourrez en bénéficier dans toutes les pièces, sans aucun problème 😍

Astuce 2 : contacter votre FAI (fournisseur d'accès Internet), et vous lui demandez une box assez recente au cas où celle que vous avez déjà prend un coup de vieillesse.
En effet, quand une box prend de l'âge, elle ne répond plus correctement, et du coup devient incompatible aux dernières normes qui assurent une meilleure connectivité. Si vous êtes dans cette situation, même quand vous avez un bon débit, la box n'est pas capable de l'exploiter au maximum. C'est bien dommage !
Ce que vous devez donc faire c'est de vérifier bien que votre nouvelle box gère les ports Ethernet Gigabits, a fortiori si vous avez la fibre.

Astuce 3 : bien placer sa box au bon endroit surtout. Ne vous trompez pas, le bon endroit permet à votre box d'émettre un signal fort !
Voulez-vous que votre box fonctionne bien ?
C'est simple, vous lui trouvez une bonne place. Placez-la dans un endroit ouvert à environ 1,50 m du sol ; et bien sûr le plus au centre de la maison plutôt que dans un coin de la maison.
À éviter absolument : la mettre sous la télé, dans un meuble fermé, ou près d'un obstacle qui entrave la diffusion de son signal comme près d'un mur porteur.
Il faut aussi éviter de placer la box internet près d'un appareil perturbateur, comme les objets en métal, les appareils électriques comme un chauffage, les appareils qui émettent des ondes comme un micro-ondes, mais aussi les néons, l'aquarium, l'ascenseur, ...
Pour finir, la box n'est pas une étagère ! Il ne faut rien déposer dessus. Dernière précaution, le branchement doit être direct. Mieux vaut éviter les multiprises et les rallonges.

Astuce 4 : parlons un peu de la fréquence.
En effet, vous devez choisir la bonne fréquence du Wi-Fi.
Si vous faites très attention, vous remarquerez que les box récentes proposent 2 bandes de fréquences, à savoir : 2,4 GHz et 5 GHz. Je vous recommenderai d'opter pour la fréquence 5 GHz, pour tous vos appareils qui sont compatibles. En effet, la fréquence 2,4 GHz est utilisée par tous les petits appareils tels que les fours micro-ondes, les téléphones sans fil, les appareils qui se connectent en bluetooth, etc., et c'est bien ce qui fait que le signal reste faible, et plus brouillé dans la maison, car d'autres appareils l'utilisent aussi. Le mieux est donc de choisir la fréquence 5 GHz qui est plus récente et moins utilisée. Votre connexion sera ainsi plus rapide dans toute la maison.

Astuce 5 : euh, entre-nous, à quoi ça sert de laisser un appareil connecté sur Wi-Fi allumé quand vous ne l'utilisez pas ? Eteignez-le s'il vous plaît ! Ne me demandez surtout pas pourquoi, mais comprenez qu'il prend de la bande passante pour rien ! Tel est le cas de votre iPad.
Autre astuce pour avoir un meilleur débit : éteindre les programmes qui tournent en arrière-plan et consomment de la bande passante sans que vous le sachiez. Pour cela, si vous êtes sous Windows, tapez "resmon" dans la barre de recherche du menu Démarrer. Allez ensuite dans le moniteur de ressources. Puis, choisissez l'onglet Réseau et arrêter les programmes en cours dont vous ne vous servez pas.

Astuce 6 : s'il vous plaît, arrêtez la recherche automatique des réseaux Wi-Fi, car lorsque la recherche automatique est activée par défaut, Windows essaie de capter en permanence les réseaux sans fil qui sont à proximité. Si vous êtes chez vous, avec votre propre Wi-Fi, cette fonction est inutile puisque vous allez logiquement vous connecter sur votre réseau personnel. Par contre, cette fonctionnalité monopolise de la bande passante pour rien. La solution, c'est de désactiver cette fonction en vous rendant dans les paramètres Réseau et Internet de votre ordinateur.

Bien d'autres astuces y sont, que vous pouvez retrouver en commentaires 😍

Commentaires

Declau soft a dit…
Autre astuce consiste à vérifier que vous n'avez pas de virus, car les malwares qui sont sur votre ordinateur consomment aussi de la bande passante pour afficher des pubs ou fouiller dans votre ordinateur. Un bon antivirus fera le ménage et éliminera les indésirables. Vous verrez que vous naviguerez plus rapidement !

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le mot de passe de son WiFi depuis son Android

Ajouter une adresse IP à une liste noire pour bloquer l’accès à votre site

Utilisation d'une Adresse IP pour la Cybersécurité