Sauvegarder et restaurer les pilotes de son ordinateur 🖥️💻 avec Double Driver 😉



Salut très cher(e) lecteur (trice) !

Sauvegarder et Restaurer les Pilotes de son PC avec Double Driver - Declau soft

SAUVEGARDER & RESTAURER LES PILOTES DE SON PC 💻🖥 AVEC DOUBLE DRIVER

Très chers, vous ne me direz pas le contraire qu'il est "chiant" de télécharger, d’installer ou de mettre à jour les pilotes matériels pour son 💻🖥 ordinateur, parce qu'on aurait perdu ses anciens pilotes soit lors d'une réinstallation, soit lors d'une panne du système d’exploitation !
Sachez que les pilotes sont d'une capitale importantce, encore qu'ils génèrent chaque périphérique (matériel) de votre machine. Comprenez par là que leur perte et/ou leur absence cause impérativement le dysfonctionnement du matériel concerné. Exemple : une machine qui a perdu les pilotes de son bluetooth, aura un bluetooth qui ne va jamais fonctionner.
Cela dit, la sauvegarde de ses pilotes ou drivers est très utile parce que ça permet la conservation de tous ses pilotes pour une restauration future, en cas de panne du système ; et pour y parvenir, Declau soft vous suggère Double Driver qui est l'objet de cet article.
Allons droit au but 😍

DOUBLE Driver, qu'est-ce que c'est ?

Utilitaire complètement gratuit, Double Driver a pour principal objectif d’effectuer une analyse et une sauvegarde de tous les pilotes matériels installés sur votre ordinateur. Il permet à l’utilisateur de faire un inventaire des pilotes installés sur son PC, et l’utilisateur peut même imprimer la liste de tous les pilotes avec les détails nécessaires pour une référence future. N'est-ce pas intéressant 😍

Quelles sont ses fonctionnalités ?
Analyse : Double Driver scanne votre système d’exploitation à la recherche des pilotes matériels installés, puis il affiche une liste des pilotes avec des informations nécessaires pour chaque pilote.
Sauvegarde : vous avez la possibilité de sauvegarder tous les pilotes de votre ordinateur dans le disque local ou en usant d'un support de stockage externe amovible : clé USB, DVD, ... Cela dit, vous avez entre vos mains tous les pilotes.
Restauration : les pilotes sauvegardés peuvent être restaurés ou réinstallés quand vous le voulez.

Sauvegarder les pilotes de son PC : procédure ← 5 étapes sont nécessaires ici
1ère étape : téléchargez Double Driver. Il vous sera fourni en fichier .ZIP, que vous serez par la suite obligés d'extraire.
2ème étape : une fois téléchargé, décompressez-le puis exécutez le fichier dd.exe en tant qu’administrateur.
3ème étape : une fois Double Driver lancé, cliquez sur « Backup » puis cliquez ensuite sur « Scan current system » pour lancer le scannage des pilotes.

4ème étape : Double Driver fait un scannage des pilotes installés sur votre ordinateur. Une fois que le scannage est terminé, une liste détaillée de tous les pilotes installés sera affichée pour que vous puissiez choisir des pilotes à conserver.
Vous allez remarquer que le logiciel fait une sélection automatique de tous pilotes qui ne sont pas fournit par Microsoft, des pilotes qui ne sont pas installés avec le système d’exploitation, car ce sont des pilotes à sauvegarder.
Maintenant, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton « Backup Now » pour lancer le sauvegarde.

NB : le bouton « Save » permet de sauvegarder la liste des pilotes trouvés en format .txt pour une référence future. Vous pouvez aussi imprimer directement cette liste en choisissant l’option « Print ». Mais ici nous voulons sauvegarder les pilotes, donc nous cliquons sur « Backup now »

5ème étape : Quitte à vous maintenant de choisir le dossier de destination de votre sauvegarde ainsi que le format de sauvegarde. Il y en a trois :
1- Structured folder (dossier structuré) : Double Driver conservera tous les drivers sélectionnés tout en gardant la structure de dossier de chaque pilote.
2- Compressed (Compressé) : Double Driver créera une copie de tous les pilotes sélectionnés dans un seul fichier compressé (.zip).
3- Exécutable : Double Driver va générer un ficher exécutable (.exe) contenant tous les pilotes sélectionnés, et avec quoi vous pouvez installer vos pilotes en un clic.
A vous de choisir, et pour ma part, je prendrai l'option 2 😍

Restauration des pilotes avec Double Driver ← Juste 7 simples étapes à bien suivre
1. Dans le dossier Double driver téléchargé, exécutez le fichier « dd.exe » en tant qu’administrateur.
2. Une fois DD lancé, cliquez sur "Restore".
3. Cliquez ensuite sur "Locate backup".
4. Maintenant, vous devez localiser l’emplacement de votre sauvegarde récent. Si votre sauvegarde est un fichier .zip, alors choisissez l’option « Compressed (zipped) backup folder » puis cliquez sur le bouton à droite pour sélectionner le fichier en question. Sinon choisissez une autre option et l’emplacement du sauvegarde.
5. Une fois que vous auriez localisé l’emplacement du dossier ou du fichier de sauvegarde, cliquez ensuite sur "Ok".
6. Ensuite, Double Driver affichera une liste des pilotes de votre sauvegarde. Maintenant, sélectionnez les pilotes à restaurer puis cliquez sur "Restore Now".
7. La restauration va ensuite débuter. Patientez !
Voilà c'est tout 😍


Notre page Facebook 👍
Abonnez-vous 😍

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?