
Salut très cher(e) lecteur (trice) !
Débloquer une clé USB protégée en écriture - Declau soft
|
A qui cela n'est jamais arrivé ? Il nous est déjà arrivé de constater une notification qui nous signale que cette clé est protégée en écriture ! En effet, il s'agit à la base d'un système de sécurité, qui en réalité nous évite la perte de ce que nous avons stocké sur notre clé USB, étant donné qu'il y ait de risques que nous puissions supprimer ou remplacer quelque chose que nous voulieons garder. Ainsi, pour protéger nos fichiers et dossiers, la plupart des périphériques de stockage de masse utilisent la technologie de protection en écriture afin de protéger les informations stockées. Declau soft se permet ici de vous expliquer la procédure vous permettant de débloquer une clé USB protégée en écriture, d'autant plus que vous n'arrivez plus à accéder à celle-ci 😍
|
|
Qu’est-ce que la protection en écriture ? ← Posons-nous cette question avant tout 😍 C'est un type de mesure de sécurité qui place un «verrou» sur les fichiers numériques. En effet, l'action de verrouillage empêche les modifications apportées aux données stockées, et est (ce qui est indéniable) un moyen simple pour éviter les changements faits sur les fichiers importants, sans notre permission. Seulement (cas fréquent, bien que dommage !) ces mesures de sécurité peuvent se retourner contre nous, d'autant plus qu'elles nous empêchent d’accéder à nos propres données.
|
|
Modification de la sécurité sur une clé USB Les clés USB en grande partie ont de simples interrupteurs sur le côté pour modifier les permissions d’écriture ; pas toutes, mais la plupart.

|
|
Comment débloquer votre clé USB protégée en écriture ? Telle est la principale question. Regardez bien votre clé USB ! Y aurait-il un petit interrupteur sur un côté ? La modification du positionnement de cet interrupteur devrait débloquer la clé USB protégée en écriture et de vous permettre de modifier son contenu. Si ce n'est pas le cas, suivez ce qui suit : 1. Insérez la clé USB dans l’ordinateur. 2. Allez à Poste de travail ou Ordinateur, et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur. 3. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. 4. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l’état de cette option et essayez à nouveau 😍
Si cette méthode ne marche pas, essayez celle-ci : 1. Enlevez la Clé USB. 2. Cliquez sur Démarrer > Exécuter … 3. Allez dans le type de boîte regedit et cliquez sur OK. 4. Une nouvelle fenêtre s’affichera. Allez à : HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ StorageDevicePolicies. 5. Si vous ne pouvez pas voir le dossier StorageDevicePolicies vous devez créer un nouveau dossier. 6. Faites un clic droit sur le contrôle et cliquez sur Nouveau > Clé. Nommez ce StorageDevicePolicies. 7. Faites un clic droit sur le nouveau dossier créé et cliquez sur Nouveau > Valeur DWORD. 8. Nommez ce fichier WriteProtect. 9. Faites un double-cliquez sur WriteProtect et écrivez 0 dans la valeur de données > OK. 10. Fermez l’éditeur du Registre et insérez votre clé dans l’ordinateur.
Tout est fait, vous pouvez maintenant effectuer les modifications que vous voulez sur vos fichiers 😍
|
Notre page Facebook 👍
Abonnez-vous 😍
Commentaires