📧 Mail piraté



😳 Ça ne plaît à personne de voir son email 📧 piraté !
Un mail piraté voudrait dire perte des données, qui, (ce qui est évident) peuvent rapidement tomber entre de mauvaises mains !
Bien des gens, comme les cybercriminels peuvent se servir de votre compte PayPal (si vous en avez un). Librement donc, ils peuvent faire des achats à votre place, obtenir des informations confidentielles sur votre entreprise ou même escroquer d’autres internautes.

🤷🏽‍♂ Qu'en est-il des conséquences ?

C'est clair qu'elles sont graves. Ce qu'il sied de faire est de garder son calme.

Toutefois, Declau soft vous fait savoir qu'il est possible de conseille de récupérer le contrôle de votre compte avant que quoi que ce soit de grave ne se passe.

🗣 Comment fonctionne le piratage d’un mail ?

Pour résumer, l’étape la plus importante pour protéger son compte email du piratage et des abus, c’est la prévention. C’est pourquoi il est important de savoir comment fonctionne le piratage d’un compte email, afin de s’en protéger au mieux.

Voici les méthodes dont usent les pirates.

Le vol de données par attaque de serveur
Ce sont pour la plupart les entreprises qui subissent les attaques en ligne.
Que font les criminels ? Ils capturent les données de connexion de millions de clients, encore que nombreux sont ces utilisateurs qui usent du même mot de passe pour plusieurs sites différents. Les pirates qui attaquent un site Web accèdent à d’innombrables comptes de messageries et sites Internet.
Il est donc préférable d'avoir un seul mot de passe pour chacun de ses comptes, que d'en avoir un seul pour tous ses comptes.

Le phishing via des emails frauduleux
Le second moyen de dérober des données confidentielles est le phishing. Il s’agit d’un piège par lequel un logiciel malveillant envoie massivement de faux emails, incitant les destinataires à entrer leurs données personnelles de connexion sur des sites factices. Le plus souvent, ces emails frauduleux prétendent émaner de sites originaux, et demandent au destinataire de donner son mot de passe pour de prétendues raisons de sécurité. Il est alors redirigé vers un faux site, qui ressemble à l’original. Les mots de passe qui y sont entrés ne sont pas contrôlés pour leur sécurité, mais immédiatement transmis aux cybercriminels. Le fait est que les sites sérieux, les services de messagerie, de paiement ou les boutiques en ligne ne demandent jamais leurs mots de passe à leurs utilisateurs par email. Il est donc important de ne jamais communiquer ces données simplement parce qu’elles nous sont demandées. En cas de doute sur l’authenticité d’un email, n’hésitez pas à prendre contact avec l’assistance du site Web en question.

L’attaque au moyen de malwares
La troisième technique utilisée par les cybercriminels pour récolter des données confidentielles est l’attaque de malwares. La plupart des logiciels malveillants arrivent sous la forme d’emails frauduleux ou de fausses pièces jointes : si ces fichiers sont ouverts, un logiciel malveillant est immédiatement installé sur l’ordinateur du destinataire : il s’agit d’un programme espion ou d’une sous-catégorie de type keylogger (enregistreur de frappe). Ce sont des programmes qui fonctionnent en silence à l’arrière-plan et capturent les données sensibles, les mots de passe notamment. Les keyloggers enregistrent chaque frappe effectuée sur le clavier de l’ordinateur infecté, et les transmettent aux cybercriminels.
La meilleure protection contre ces logiciels malveillants consiste à installer sur son ordinateur un antivirus récent et un pare-feu actif. Mais il est aussi de la responsabilité de chacun d’être prudent : restez méfiant face aux emails provenant d’inconnus, et vérifiez toujours l’authenticité d’un email avant d’ouvrir ses pièces jointes.

Suite

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?