Quelques types de sites Web 😉

Salut très cher(e) lecteur (trice) !


🤔Tous les jours, nous parlons ou consultons un site Web, mais savons-nous qu'il en existe plusieurs types ?

Sur la toile, existe un certain nombre de site Web, ayant tous un objectif (très souvent) commun, aussi bien différent, en fonction de la personne/cible visée 😉
Il y en a qui sont orientés vers la vente et la promotions de produits et services, tout comme il y en a aussi qui sont destinés à fournir des informations pratiques, et d’autres encore sont uniquement exploités pour le divertissement. Dans cet article, Declau soft va décrypter quelques types de sites web.

Voici quelques types :

🤷🏽‍♂ À quoi servent les sites Web d’information & pratique ?

Un site Web focalisé sur l’information a pour principal but de transmettre des informations spécifiques et utiles à un consommateur (public) spécifique, dans le but de l'informer.
Ces sites peuvent contenir des astuces, des conseils, des infos sur certains support, ...😉

🤷🏽‍♂ Passons aux sites Web de divertissement.

Ils présentent des informations divergentes pour les visiteurs. Et les magazines en ligne, des sites humouristiques en font parti.
Ces sites sont intuitifs ; ils sont mis à jour fréquemment pour que les utilisateurs aient envie de revenir pour trouver de nouvelles infos.

🤓 Les e-commerce

L’objectif des sites de commerce électronique est de vendre des produits aux utilisateurs. Les sites Web e-commerce les plus réussis sont soigneusement optimisés pour atteindre un pourcentage élevé d’achats.
Ils exigent la toute dernière technologie en ligne, disponible pour faire monter en gamme le client et effectuer une vente incitative dans le but d'augmenter les chances qu’un acheteur procédera concrètement à l’achat.

Lire les commentaires pour la suite 😎

Commentaires

Declau soft a dit…
🤓 Se lancer dans le e-commerce est une stratégie payante. Seulement, vous êtes appelés à maîtriser les principaux avantages, de faire les bons choix et de bénéficier des moyens et solutions adaptés.
Personne ne nierait que de nos jours, les vendeurs, fournisseurs avertis disposant d'une boutique ou d'un magasin s'initient avec succès au métier de e-commerçant 😉
Cette expérience dans le marché digital de la vente en ligne est pour les entreprises et les marques une formidable opportunité de développer leur business et leur chiffre d'affaires ✌
Declau soft a dit…
🤓 Vous hésitez encore à développer votre site e-commerce ? Même si vous avez une petite structure, type startup, PME ou TPE, l’actualité et les chiffres du secteur de la vente en ligne devraient vous conforter dans cette nouvelle stratégie webmarketing auprès de vos clients et consommateurs 😉
Declau soft a dit…
De plus en plus de commerces et d’enseignes proposent à leurs clients une expérience shopping digitalisée avec une boutique e-commerce. Le développement d’une solution de vente et d’achat en ligne leur permet d’augmenter leur chiffre d’affaires, y compris le résultat des ventes offline, de 40 % en moyenne. Loin de pénaliser le commerce physique, développer son site web e-commerce participe ainsi activement à un regain d'activité et est donc une vraie valeur ajoutée pour les entreprises.
Declau soft a dit…
🤓 À propos du site orienté vers l'information, encore dit site vitrine.
Il permet d'être visible sur internet.
De nos jours, il devient une nécessité : tout le monde navigue sur internet et l’utilise pour acheter ou s’informer. Derrière cet objectif principal (être présent sur le web), on peut distinguer plusieurs d'autres objectifs :
✓ être facilement vu. Pour y arriver, il sied d’améliorer son image, (l'image de la marque que représente ledit site), de la rendre plus visible, de développer votre notoriété, de faire du branding et de la communication. Eh oui 😉 ;
✓ exposer vos valeurs, démontrer votre expertise, indiquer vos références, ...
NB : un site vitrine est gage de professionnalisme. Travaillez bien le wording et trouvez les mots structurants les plus à même de faire rapidement comprendre votre proposition de valeur et d’ancrer votre marque.
⛔ Attention : la présence sur la toile ne suffit pas, car il est vraiment question de faire connaître le produit afin de mieux le vendre à la fin 🤔
J'ai bien dit au début de l'article que tous les sites ont un but commun, bien que différent. Donc le site vitrine présente judicieusement le produit, pour qu'il soit mieux vendu, comme le ferait un e-commerce. C'est pour simplement dire que le but d’une vitrine, c’est de vendre et pas seulement de montrer ;
✓ capter de nouveaux clients, des prospects, des leads ou des adresses mail 😉 ;
✓ améliorer l’expérience de vos clients. Un site vitrine contient des informations importantes sur votre activité, vos prestations et vos produits, vos horaires, etc. Il peut servir à des clients qui par exemple cherchent l’adresse de votre restaurant sur internet ou qui veulent télécharger votre catalogue 😉 ;
✓ améliorer le contact avec sa clientèle, grâce à des fonctionnalités interactives ou à un couplage de votre site vitrine avec les réseaux sociaux, même si l’interactivité est rarement l’objectif principal d’un site vitrine.

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?