Se connecter pendant les vacances 😉

Les vacances sont là 😊
Est-ce une raison pour être loin de la toile 🌎
Nada.
Declau softvous explique ce que vous devez faire.

Profitez d'un Wifi !

Où le retrouvez ?
Dans un hôtel, dans un restaurant, ... Dans ces lieux, il est très fréquent de retrouver des espaces wifi publics réservés aux visiteurs ou aux clients des places en question.

🤷🏽‍♂ Que fait-on après ?

Depuis le menu réglage de votre appareil, sélectionnez le nom du point wifi concerné et saisissez si besoin son mot de passe de connexion, fourni par le professionnel.
Le wifi public a néanmoins l’inconvénient principal de la limite de sa couverture géographique.
N'espérez pas y être connecté de votre maison 😳
Eh oui ! C'est bien dommage !

Seulement, vous avez une solution 😉

En réalité, les opérateurs ont progressivement développé le wifi communautaire. Les Box des différents clients se transforment en points relais Wifi, non seulement pour le titulaire de l’abonnement, aussi pour l’ensemble des abonnés du fournisseur.
N'est-ce pas intéressant ? 🤓
Concrètement, une petite partie de la bande passante de chaque routeur peut être utilisée par l’ensemble des clients de l’opérateur.

🤷🏽‍♂ Comment se connecter ?

Pour vous connecter sur l’un de ces hotspots, il convient de saisir vos propres identifiants et codes d’accès abonnés.
C'est tout 😉
Seulement, la solution n’est toutefois pas toujours efficace selon l’éloignement du routeur et la configuration des lieux (épaisseur des murs).

Autre moyen permettant de se connecter est la connexion de votre mobile 📱.

Si vous utilisez certainement déjà votre data pour surfer sur Internet 🌎 depuis votre smartphone 📱 vous n’avez en effet peut-être pas songé à en faire de même pour votre ordinateur 🖥 ou votre tablette.
Or, la majorité des abonnements mobiles actuels permettent désormais le partage de connexion. Pour ce faire, il vous suffit simplement d’activer le paramètre spécifique prévu à cet effet dans le menu « Réglage » de votre téléphone.
Votre mobile se transforme alors en véritable routeur Wifi et transmet à l’ensemble de vos appareils le signal 3G/4G qu’il reçoit 😉
Je tiens quand-même à signaler que ce genre de fonctionnalité présente aussi l’inconvénient de puiser sur la batterie de votre terminal. Il est donc vivement conseillé de désactiver le partage de connexion après chaque utilisation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?