Comment récupérer ses données perdues ?

Il nous arrive d' effacer un document (important ou pas) par erreur ou par mauvaise manipulation.
Une Corbeille que l'on vide sans réfléchir, des formatages lancés distraitement, et des clics trop rapides sur des boutons de confirmation, font que certains fichiers passent à la trappe sans qu'on le souhaite vraiment 🙄

Sachez qu'un effacement de fichier est rarement définitif, et peu importe le type de support, et le type de document (fichier Word, classeur, présentation, PDF, photo, ...). Si on intervient rapidement, et même très tardivement, je vous rassure qu'on a vraiment de grandes chances de pouvoir récupérer les données effacées.

Question : comment ça se passe ?

🤔 Bien des logiciels sont spécialisés dans la récupération de données, comme Recuva, et autres. Ces applications sont capables d'analyser un support pour détecter les traces d'anciens fichiers qui n'ont pas encore été écrasés par de nouvelles données. Recuva, proposé par le même éditeur du célèbre CCleaner est un logiciel gratuit, avec une interface en français, et d'une efficacité reconnue. Le logiciel est régulièrement mis à jour. Souvent utilisé sous Mac, DiskDrill est désormais disponible sur PC. Cet utilitaire de récupération de données présente un avantage de taille : une interface simple et intuitive, à la portée de tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?