Astuces pour détecter un faux compte Facebook

Phénomène très fréquent, surtout sur Facebook : faux compte.

🤔 Que l'on ne vous trompe pas : il n'y a pas de logiciel permettant de détecter un faux compte.En revanche, il existe bien quelques astuces permettant de détecter un faux compte. Astuces que Declau soft tente de vous faire part.

Photos
➡️ Deux choses à vérifier sur les photos :
1⃣ généralement, celui qui use d’un faux compte n'utilise pas sa propre photo. Il se permet d'utiliser d'une photo qui n'est pas la sienne ;
2⃣ bien d’autres personnes ayant plusieurs comptes, utilisent très souvent la même photo dans ces comptes, avec différents noms 🤓 (assez drôle quand-même !)
Souvent, c'est la photo la photo d’une belle femme, bien sexy pour piéger les hommes, ou un bel homme grisonnant et sportif pour piéger les femmes 😀

⛔ CE QUE VOUS ÊTES APPELÉS À FAIRE :
une parfaite analyse de la photo de profil. S’il s’agit par exemple du compte d’un(e) adolescent(e) et qu’il n’y a que 2 ou 3 photos, là, c’est louche 🙄 Les réseaux sociaux, je cite Instagram, Twitter, Facebook, ... ayant fait que les jeunes s’intéressent aux photos, se limiter à 2 3 potos serait quasiment impossible.

➡️ Google a une fonction dite recherche d’images inversées ; je vous prie de l’utiliser. Elle permet de savoir si la photo se trouve ailleurs sur Internet. Si l’escroc utilise une photo connue de Google, vous aurez tout de suite la réponse.
Cliquez sur le petit appareil photo à droite du champ de recherche de Google Image pour faire une recherche sur une photo.

➡️ Si cette personne vous dit qu’elle est parent, et qu’elle n’y a même pas une photo de son gosse, il faut se poser des questions 🙄

➡️ Voici un point très capital : l’adresse IP de cette personne.
De par son adresse IP, vous pouvez :
✓ localiser cette personne : vous saurez par exemple dans quel pays elle est ;
✓ le type d’appareil que cette personne utilise pour naviguer.

➡️ Trois choses à vérifier avec ses amis :
1° regardez le nombre d’amis de cette personne : une personne qui a une vie normale, ne peut pas se limiter à 2 3 4 10 amis sur Facebook. Impossible. Et si c’est le cas, croyez-moi, c’est louche 🙄
2° vérifiez la liste des amis ! Est-elle cachée ? Si elle est cachée, c’est quand-même louche 🙄
3° bien d’escrocs se tapent ce luxe de créer eux-mêmes de faux profils d’amis et s’inventent une vie sociale, des messages sur leur mur ! Ils sont trahis par leur langage qui est quasiment le même, avec les mêmes fautes. C’est comme pour dire, si 3 ou 4 personnes semblent interagir souvent avec votre profil cible, mais que tous écrivent de la même manière (mêmes fautes, mêmes expressions, mêmes smileys, …), alors c’est louche 🙄 Posez par exemple de surprenantes questions à la personne pour l’avoir.
À suivre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?