Le téléphone portable nous détruit

Que dire du téléphone portable de nos jours ?
Il a perdu son rôle de jadis. Il devient tout court un objet de non communication, car la communication elle-même perd sa valeur intrinsèque à travers ce dernier. Voilà que l'on remarque de nouvelles dépendances : l'addiction. Dénuées de confiance en soi, les personnes touchées présentent un profil très criard, une gestion chaotique des rapports sociaux. Telle est la description des personnes concernées !
Et pourtant, le téléphone à la base  favorise les rapports sociaux. Rapports sociaux qui aujourd'hui dévaloriser à travers ce même téléphone.
De nos jours, le téléphone est source de sérieuses menaces.

Premier point : addiction.
Le téléphone crée une indéniable dépendance en termes de communication : partout et n'importe quand l’homme est accroché à son téléphone. Et, sortir son téléphone portable en cas d’ennui, pour se distraire et appeler quelqu’un est une habitude.
À croire que cet objet est devenu le fidèle ami de l'homme !

Que dire donc de l’addiction de certaines personnes, très accrochées à leur téléphone portable?
Le téléphone devient indispensable. Jusqu'au lit, son utilisateur l'a :  nombreux sont ceux qui dorment avec leur téléphone !

Aussi, des chercheurs ont montré que les personnes les plus addicts au téléphone portable et aux textos seraient impulsifs et matérialistes.
« A première vue, on aurait tendance à minimiser cette utilisation anormale des téléphones et à invoquer une lubie de jeunesse », explique le docteur Roberts.

Je déduis donc que la dépendance au téléphone devient un fait indéniable.

De façon abusive, un ado use de son téléphone pour les réseaux sociaux, d'autant plus qu'avec l'arrivée des smartphones, facilement et n'importe quand, l'on se peut se connecter sur Facebook, WhatsApp, et j'en passe.
Qui parmi nous nierait que les élèves, pour la plupart sont  pourvus d'un téléphone portable!

Deuxième point : téléphone = outil de désorganisation.
Je m'explique : qui n'a jamais détruit sa journée, parce qu'accroc à son téléphone, mes chers adeptes de celui-ci ? Nous consacrons tout notre temps au téléphone dès qu'on s'y met!
Euh, non ?

La suite aux commentaires

Commentaires

Declau soft a dit…
Je viens de vous faire comprendre que le téléphone portable peut favoriser les rapports sociaux, mais aussi les défavoriser.
Le premier point est le fait que le portable crée une dépendance en termes de communication : à n'importe quel moment L'homme se sent comme obligé à utiliser son téléphone, pour passer soit un appel, ou pour faire un texto. Ainsi, la communication devient superficielle, car dénuée d’intérêt : la définition de la communication est d’établir un contact avec autrui, mais si celui-ci est partiel, incomplet ou inutile, peut-on encore vraiment parler de communication ?
Declau soft a dit…
Le second point découlant du premier, l’utilisation du téléphone portable contribue à minimiser le rapport qu’entretient l’homme à lui-même en lui offrant la possibilité de parler à tout le monde, à n’importe quel moment. En effet, à l’heure de la société de l’information totale, de la vitesse et de l’immédiateté, l’homme perd son aptitude à prendre un certain recul et à réfléchir intelligemment. Le portable aggrave ce male en empêchant ce retour sur soi, indispensable au développement de chacun. A l’inverse, il est donc possible de dire qu’au lieu de se renfermer l’individu va s’ouvrir au monde qui l’entoure et donc à la communication « réelle ».
Anonyme a dit…
Le telephone et tres important pour moi sans le telephone on est perdue pour moi j ai connue des personnesqui font partie de ma famille
Sans telephone je suis perdue
Surtous en se moment de pandemie avoir des information vœr des films des jeux et rapprochr avec des personne loi. De toi et qui sont chers pour moi
Des fois mon telephone passe la nuit sous mon oreiller

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?