Arrêter les applications tournant en arrière-plan sur Android



Salut très cher(e) lecteur (trice) !

Arrêter les applications tournant en arrière-plan sur Android | Declau soft

Declau soft

UN NOUVEAU REGARD SUR LES TECHNOLOGIES INNOVANTES

👉 ici, t'as ma chaîne YouTube, abonne-toi pour ne rien rater de mes tutos 😍

Ma page Facebook 👍
Abonne-toi 😍

Fermer les applications qui tournent en arrière-plan

Il y a un grand nombre de méthodes permettant d'arrêter les applications qui tournent en arrière-plan sous Android.
✓ Applications récentes
Passer par le menu des applications récentes est l'un des points que nous avons tendance à négliger. Il te faut savoir que passer d’une application à une autre ne ferme pas la précédente. Une instance gardée en mémoire permet de retourner facilement à ses tâches sans perdre ce qui était en cours. Au fur et à mesure que les applications s’entassent, elles occupent inutilement la RAM ; et quand ton téléphone commence à laguer, dans ce cas, ce que t'as à faire c'est de te rendre dans le menu des applications récentes, et par la suite de les fermer une à une en les faisant glisser sur le côté ou en appuyant simplement sur Tout Fermer en bas de ton écran.

✓ Forcer la fermeture des applications
Sache que c'est juste temporairement que les applis tournant en arrière-plan se ferment en appliquant la précédente méthode. Ainsi, il sied après cette méthode de forcer l'arrêt de celles-ci.

Forcer la fermeture d’une application entraîne en principe un arrêt automatique du processus. Seulement, je te conseille de passer par le gestionnaire de processus pour avoir une nette idée de la chose :
• active tout simplement les options développeurs si ce n’est déjà fait ;
• dans Paramètres > Options développeurs, tu vas sur l’option « Services en cours d’exécution » ;
• tu remarques bien qu'il y a ici une liste de tous les processus et services qui tournent en arrière-plan, avec la quantité de RAM utilisée ;
• il ne te reste plus qu'à appuyer sur les applis que tu souhaites arrêter, puis sur Arrêter. Il est toujours tentant de fermer les applications les plus gourmandes en RAM. Quitte à toi de faire attention à ce que tu arrêtes, pour la simple raison que l'arrêt de certains services ou processus système peut provoquer un crash ou une instabilité.

Pour finir, tu peux te permettre d'éviter cette fermeture automatique des applications, et opter pour l'installation de l’application Greenify qui est populaire parmi les applications d’optimisation de l’autonomie. Elle permet entre autres de faire « Hiberner » des applications lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Cher lecteur, veux-tu compléter quelque chose ?
Viens commenter 😍

Commentaires

DS a dit…
Ce n’est pas intéressant de constater que sa batterie se vide très vite, alors qu’on a eu à la charger de façon complète !
Aussi, se rendre compte que son smartphone ralentit est comme un casse-tête.
Ces problèmes sont souvent dus à la présence des applications en arrière-plan.
Les applications d’arrière-plan peuvent utiliser votre batterie et vos ressources. Certaines applications pourraient ne pas être bien optimisées, d’autres pourraient être des applications malveillantes ou d’autres pourraient simplement avoir un bogue.

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?