🤔 Windows, est-ce une copie de Mac ?



Salut très cher(e) lecteur (trice) !

Windows, est-ce une copie de Mac ? - Declau soft

WINDOWS COPIE-T-IL MAC OS ?

🤓 Apple et Microsoft, deux grosses firmes qui font toujours la joie de leurs consommateurs, et qui (mine de rien) collaborent quand-même.
🤷🏽‍♂ Qu'est-ce qui se passe ?
Il se passe que lors des années 1970, Apple conçoit une machine révolutionnaire : Apple II, lancé en 1977, après Apple I crée par Steve Jobs et Steve Wozniak dans un garage, incluant une souris et des icônes à cliquer sur l’écran. Seulement, de son côté, Microsoft se concentre sur la programmation de logiciels.

🤷🏽‍♂ À quel moment le couac commence ?
C'est quand IBM décide de commercialiser ses premiers 🖥 PC, je crois en 1981 si j'ai bonne mémoire. Ceux-ci viennent concurrencer directement les machines d’Apple. Microsoft travaille en partenariat justement avec IBM et Apple. Une position qui lui permet d’observer les innovations des deux concurrents, et les équipes de Bill Gates élaborent le système d’exploitation Windows, en reprenant l'interface graphique du Mac, lui-même dérivé de Xerox GUI.
😠 N'ayant supporté cela, Apple se dit que c'est un scandale, c'est une trahison !
Sans tarder, la firme de Steve Jobs engage des poursuites judiciaires. La concurrence s'obligeant, Microsoft a désormais un coup d’avance, car le célèbre Bill Gates avait certainement vite compris que la maîtrise des systèmes d’exploitation et logiciels PC était l’avenir de l’informatique grand public à ce moment.
Voilà qu'en 1985, Steve Jobs se voit viré du conseil d’administration pour ses basses réactions.
L’occasion faisant le larron, Microsoft envahit la planète avec ses logiciels pour PC, et Apple reste dans l’ombre 🙄

En 1995, c'est le déclic avec Windows 95 qui se vent en dizaine de millions d’exemplaires en un mois. Apple crie au plagiat, disant que son lecteur multimedia QuickTime a été copié et chante sur tous les toits. Bill Gates s'en fout et démarre une ascension fulgurante dont on ne peut plus stopper la vitesse.
Alors là, Apple est cuit, et n'a plus rien à faire, car Gates convainc la masse (moi y compris).
En 1996, Apple chute, et Microsoft et le "gentil" Bill Gates achètent des parts et sauvent la boîte,incitant Apple à abandonner les charges.
La même période, commencent chez Microsoft les bugs et les instabilités de ses logiciels donnant un filon à Apple : l'innovation !
Pour finir, il est indéniable qu'Apple est l'incarnation même de l’innovation et l’excellence numérique. Le design et la science du marketing consolident son image de marque et de raffinement. Pendant ce temps, Microsoft tente de rattraper le retard qui se dessine à l'horizon 😍


Lire aussi Entre Windows et Mac, quel choix faire ?


Notre page Facebook 👍
Abonnez-vous 😍

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que Serial et Keygen veulent dire ?

Faire le choix de la plateforme qui convient à votre blog

Pourquoi les versions modifiées de WhatsApp mettent votre sécurité en péril ?